Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
9 juillet 2006

Un dimanche pas comme les autres

C'est vrai pourquoi l'envers? Parce que c'était la seule photo que j'avais avec les petits poissons.

En reprenant ce tricot, il y avait une démarcation (quand l'ouvrage a attendu 2 ans sur les aiguilles, à la reprise la marque est nette et indélébile surtout avec de la laine blanche). J'ai défait ce petit bout de dos, mis en écheveau et lavée la laine. J'en ai profité pour prendre des aiguilles d'un quart au dessus, ainsi l'échantillon est plus proche de celui du catalogue. Avantage de m'être mise au quart de mesure, c'est plus précis lorsque comme moi on a un travail un peu serré. (merci aux tricoteuses bloggeuses)

d_vidoir_002

Modèle Cyprien, pris dans le livre Haute couture pour bébé de Sylvie Loussier, Editions Solar

ratage_002

D'avoir défait cet intersia m'a appris une chose : étant donné que  les petites voitures sont identiques, la laine de couleur a toujours le même longueur. Pourquoi  n'y ai-je  pas pensé avant ? J'ai fait un gabarit en laine noire, j'ai taillé mes bouts de laine, ainsi je gagne en commodité et en temps. Et j'ai abandonné mes petits poissons.

J'ai fait le dos et les deux devants (je n'ai pas de photo à montrer) car l'appareil photo familial est parti du côté de Berlin ... pour immortaliser qui des Gaulois ou des Romains l'emportera ....

Et le vainqueur est ?

girbaud

Marithé et François Girbaud Collection printemps/été 2007 lors du salon du prêt-à-porter espagnol Barcelona Pasarela

Publicité
Commentaires
C
J'ai loupé ton dernier post, excuse-moi. Ton modèle est très doux en couleurs(et maintenant, j'ai pu voir l'endroit). Ca s'agite dans mon quartier, ça klaxonne de tous côtés, ça crie sur les balcons, les voitures qui passent en dessous répondent aussi, c'est rigolo. Il y a certes moins d'animation qu'à Berlin... Géniale ta photo du vainqueur, dommage que je ne sois pas tombée dessus ! Bonne soirée !
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité