Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
4 février 2008

Tricotons nordique ...

Après les Fairisles et les ganseys qui sont tricotés en rond j'ai fais connaissance avec le tricot norvégien. Cela m'a rappelé  ...

gilets_nordiques

Sortis de la naphtaline, 2 gilets des années 70.

à gauche une veste  tricotée à la machine (par une amie) et à droite ma veste tricotée main

======

Mais depuis j'ai appris que les norvégiens sont tricotés en rond, puis coupés.

J'ai vu Frogner pour la première fois chez Sandrine et ce qui m'a séduite dans ce modèle, ce sont les damiers du dos qui lui donnent sa singularité.

.

frogner_essaimanche_frogner

essayages

devant_frogner dos_frogner

Sympa le dos ...

essais_points_machine

essais de points machine pour les steeks d'emmanchures et d'ouverture du devant.

couture

coupe_des_steeks

Après la coupe yaurapluka ... coudre, faire les finitions, et trouver les boutons ...

frogner_011

frogner_016

Le modèle : Frogner de Dale of Norway

Kit de 8 ans chez Allegro Yarns

Laine : Daletta noire et naturelle

Aiguilles : 2,5 et 3

Publicité
Commentaires
Y
superbe, tout simplement ...
M
Superbe
N
très joli ce frogner. Et la veste norvégienne de gauche mutlicolore, j'adore !
C
Quelle merveille, Modestine ! BRAVO !!
V
Magnifique Frogner ! Et qui va drôlement bien à son destinataire. C'est vrai que ce modèle est très original. Et là où je craque encore plus, ce sont pour tes pulls des années 70. Ils sont top de chez top (et drôlement bien conservés). Je n'hésiterais pas une seconde à les porter.
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité