Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
8 décembre 2006

Fleurs Folles

Etant donné que ces jours derniers je ne pouvais pas me connecter sur internet autant que je l'aurai souhaité, j'ai pû tricoter un peu plus et ainsi terminer le pull tunique nommé Fleurs Folles du livre :

Tricot à Gogo, éditions Tana, créations pour enfants de Lucinda Guy.

fleurs_folles_026 fleurs_folles_027

Il y a autant de fleurs sur le devant et sur le dos.

fleurs_folles_021

Il est executé en laine 4ply Rowan, aiguilles 3,25.

J'ai modifié un peu le modèle du fait que l'enfant à qui il était destiné une fois encore grandissait plus vite que le pull. Les explications de ce livre sont données pour des enfants de 2 à 5 ans. J'avais un nombre de pelotes limité à 5 en bleu, et pas moyen d'en avoir plus car c'est un coloris qui n'existe plus. J'ai tout utilisé jusqu'au bout ... pour arriver à faire une taille d'environ 7 ans. J'ai aussi rajouté une rangée de torsades car la proportion par rapport à l'ensemble du pull n'était plus bonne.

Tous les modèles de ce petit livre traduit en français sont très jolis et originaux. Déjà quelques blogueuses ont réalisés certains modèles : Guylaine a fait "Dangereux Dinosaure !", Harpe  "le Pull de Ouaf le chien", une tricoteuse japonaise  le bonnet "Mon chapeau fleuri "qui ne convient qu'à la tête de sa poupée suivant les indications qui m'ont été données par Monica.

------

Il y a 10 ans j'étais déjà séduite par le gansey. La preuve ce gilet que j'avais fait pour une fille et qui va retrouver une nouvelle vie sur les épaules d'un garçon. J'espère qu'il ne formalisera pas trop du boutonnage  pour fille.

gansey_enfant_002

Modèle Petit Faune, taille 4 ans, pure laine sport Petit Faune.

Publicité
Commentaires
C
mignon comme tout ce pull à fleurs
C
Fleur Folle est vraiment ravissant ! Ta petite doit être ravie de le porter !
A
Trop craquant ce pull ! Et un petit air de printemps bien venu dans toute cette grisaille !
S
il est très beau ce petit pull
G
Superbe, joli, mignon à souhait... Fleur Folle est toute une réussite!!! C'est vrai que les modèles de ce livre sont tous tentants... Domage que les fils et/ou coloris originaux ne restent pas sur le marché plus longtemps... Bravo!
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité