Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
6 août 2006

Pourquoi faire 2 devants alors qu'on peut en faire 3 ?

J'ai une très mauvaise habitude : quand je commence un ouvrage je ne lis pas l'ensemble des explications. C'est ainsi que pour ce cardigan en réfléchissant aux boutons, je me suis aperçue que j'avais tout simplement oublié de faire les boutonnières. (je pensais qu'elles étaient dans la bordure, mais il n'y a pas de bordure...)

Cyprien_3_devants

Les fils étaient tous arrêtés et sachant qu'il y en a 712 (je viens de les compter par curiosité car j'ai l'impression d'avoir passé le mois de juillet à arrêter des fils) je m'en suis encore ajouté quelques uns avec ce devant supplémentaire ...

Je pensais aussi rebroder les roues au point de croix en allant de voiture en voiture sans couper le fil noir. Bien sûr c'eût été plus rapide, mais laid sur l'envers, avec le risque que Clémence ne coince ses petits doigts dans les fils.

Cyprien_envers

Et voilà "Cyprien" terminé. j'espère que l'enfant n'a pas grandit trop vite et qu'elle pourra le mettre cet automne... Pour le sujet du jacquard (à savoir les petites voitures)  je m'en suis expliquée dans un post précédent...

Cyrille_029_1

Ce modèle se trouve dans : Haute couture pour bébé de Sylvie Loussier.aux éditions Solar - Modèle Cyprien, Laines Anny Blatt qualité Baby naturel, aiguilles n° 3,25. Boutons La Droguerie, taille 6/9 mois.

Publicité
Commentaires
G
je suis en extase devant le modèle Kenzo issu d'un Jardin des Modes, magazine qui n'existe plus hélas, j'ai de mon côté un modèle très joli avec un jacquart très coloré, ne pourrions nous pas faire un échange d'explications?<br /> Merci de nous montrer vos chefs d'oeuvre et de nous faire profiter de vos réalisations
J
Bonjour,<br /> Nous venons de recevoir le cardigan, il est vraiment superbe. Quelle patience pour le réaliser!<br /> Nous avons hâte que l'automne soit là pour pouvoir le mettre à Clémence, on va aussi lui préparer quelques pâtes, pour qu'elle grossisse... Plus sérieusement, pas d'inquiétude cette fois: la petite n'a pas poussé trop vite, et elle aura bien le temps de profiter du cardigan.<br /> Bises de nous 3.
A
Ton travail est splendide et quelle patiente ... 712 fils Ah non je ne pourrai jamais !!!!
D
Je n'ose pas imaginer le temps passé à rentrer les fils... Quel courage ! Mais le résultat est là : il est superbe ce gilet.
J
Coucou, <br /> <br /> Nous venons de découvrir le gilet pour Clémence, nous sommes pressés de le lui enfiler !!<br /> Pour voir les dernières photos du top model, c'est ici : http://jujupointcom0.spaces.live.com/<br /> <br /> Bises à tous
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité