Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
2 septembre 2006

Lettre à Naomi

Bonjour Naomi, je m'appelle Kiki et j'ai un point commun avec toi, ma Maman s'appelle Monica, elle est allemande, et je sais maintenant que la tienne est japonaise, (Modestine avait cru qu'elle était allemande elle aussi ... )

l_autre_monica_018

Je vis en pleine nature et je passe tout mon temps à courir après les mulots, et les souris. Je sais que toi tu est très forte en informatique et que tu connais d'autres souris .... Du fait de ma liberté j'ai plusieurs enfants qui maintenant vivent eux aussi à la ville comme toi. Il me reste un fils Fennec qui ressemble plus à son papa puisqu'il est plein de rayures grises, noires et blanches. Il fait des bêtises car il est jeune, et dès qu'il a vu Modestine il est allé se cacher pour ne pas être pris en photo.

Ma  Monica à moi est aussi une artiste comme la tienne. Elle, elle casse de la vaisselle et fait de jolis dessous de plats et des tableaux à mettre au mur comme ce dernier qu'elle a fait pour offrir à Loïs (un ami de mes parents) qui se marie bientôt.

l_autre_monica_001

Toi tu peux jouer avec les pelotes de laine de ta maman, j'ai même vu le film ou tu t'embrouilles les pattes avec le fil. Tu as même failli t'étrangler en cherchant à t'en défaire. Moi je ne peux pas jouer avec les carrelages car ça me pique les pattes. Et je risque de tout renverser, je me ferai gronder ...

l_autre_monica_008

l_autre_monica_006

Tu vois ce que je veux dire ...

Mais il lui faut beaucoup de petits bouts de vaisselle cassée pour faire ce qu'elle veut. Dans son cabanon de jardin, puisqu'elle produit de beaux et bons légumes, (je l'ai entendu dire; moi j'aime pas les légumes je suis sûrement comme toi je préfère le poisson et la viande) elle a ramassé des morceaux de vaisselle cassée que les gens ont jeté il y a longtemps pour ne plus les voir et a fait une jolie décoration.

L_autre_monica_9

Maintenant je te fais voir ce qu'elle a fait, et je suis très fière d'avoir une maman comme ça. Peut-être que toutes les Monica sont des artistes ? ...

monica_1l_autre_monica_1l_autre_monica_2

  monica_2

l_autre_monica_012

l_autre_monica_019

Elle a peint des meubles et a même fait une table qui fait un peu japonaise, tu ne trouves pas ?

l_autre_monica_023

Je vais m'arrêter là, et je continuerai à suivre tes aventures quand Modestine viendra chez moi avec son ordinateur. Peut-être que Fennec se laissera photographier quand il aura compris que ce n'est pas dangereux. Je te fais une petite "lichette" sur le bout du nez et te dis à bientôt.

KIKI la siamoise de "l'autre Monica",

Publicité
Commentaires
N
Chalut Kiki =^..^= !!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta gentille lettre, ça m'a fait super plaisir.<br /> Tu as vu ma vidéo et tu t'as fait du souci pour moi, n'est-ce pas ? Mais, ne t'inquiétes pas. Je vais bien. Ma Monica à moi, elle me surveille d'ordinaire de façon que je ne touche pas de la laine, parce qu'elle aussi, comme ta maman, sait bien que jouer avec le fil comporte parfois des risques pour nous les chats. Concernant la vidéo, elle m'a exceptionnellement alors permis pour une fois de jouer avec la laine. Elle range toujours les laines hors de portée de moi, pourtant je les adore comme les autres chamarades. C'est dommage, mais il n'y a rien faire !<br /> <br /> Ah oui ! Ta maman est allemande non ? Moi aussi je suis allemande, pourtant ma maman est japonaise. Je suis née chez une amie allemande de ma maman en 2003, c'était la ville nommée Eppstein. Et ma maman m'a adopté et amené au Japon il y a 2 ans et demi, moi, je me suis embarquée dans la cabine de l'avion avec elle !<br /> <br /> Dis donc, vivre en pleine nature et courir après les mulots et les souris doivent être très amusants !!! Moi aussi j'adore les souris !!!<br /> Au fait, ma maman dit que les ouvrages de ta maman sont magnifiquement jolies et, de plus, de beaux et bons légumes produits par soi-même...c'est un rêve !!! (Oui, oui, c'est vrai. Comme tu dis, nous préférons naturellement le poisson et la viande) Je te fais une petite lichette sur le bout du nez et te dis à bientôt.<br /> <br /> NAOMI la siamoise de l'autre Monica =^..^=
M
Ah c'est super, itou ce que fait Naomi...<br /> Dis Monica n'aurait pas besoin de vieilles vaisselles ? j'en ai pour une bonne cause comme la sienne .... vrai... lol
C
J'ai beaucoup aimé ! Je ne connaissais pas Dream of Naomi, je suis allée voir, j'ai regardé la vidéo et pour la peine, je l'ai mise dans mes favoris !
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité