Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
30 août 2006

Mon copain

Le bousier, se trouve sur ma route quand je descends les escaliers pour prendre les photos sur la terrasse côté Sud, et ce matin j'ai failli l'écraser. Depuis le début de la saison chaude il se promène toujours dans le même périmètre (ce n'est peut-être pas le même individu, je ne l'ai pas bagué ...) et depuis que je vis à la campagne j'ai une certaine affection pour cette espèce de colléoptère. J'aime sa marche pataude mais très acrobatique, puisque je l'ai vu escalader un mur assez lisse et essayer de s'aventurer sur une porte peinte très lisse en écartant les pattes comme le font les "escaladeurs" virtuoses de parois abruptes.

Pinwheel_pull_over_024

Il a une réputation de nettoyeur de boues organiques et serait peut-être une solution au recyclage de nos déchets ... mais gare aux produits chimiques.... Je ne sais pas où, celui que j'observe trouve des matières à recycler, car le coin est assez aride ... En tous cas il s'y plaît.

Hier, Denise est arrivée et ma vie de tricoteuse va en être bouleversée. Exit les aiguilles à deux pointes et peut-être même à une pointe. J'ai tout de suite passée la  première manche de Pinwhell qui était sur 3 aiguilles sur une corde de la bonne longueur. Le travail est bien plus agréable et régulier, car aux changements d'aiguilles à deux pointes il y a "presque" toujours un petit sillon qui marque ce passage.

Pinwheel_pull_over_023

Pour vérifier la longueur de la manche je me réfère à mon pull "gabarit" puisque je fais une manche longue. J'ai commencé le bas avec 6 mailles de moins pour adapter le tour de poignet, et avoir ainsi de la marge pour la longueur de façon à respecter le modèle en nombre de mailles pour le raglan.

Pinwheel_pull_over_026

Le  coffret Denise est petit, léger et tout est bien rangé. Il sera pratique car je me déplace souvent: tout sous la main dans un minimum de place ... merci Denise !...

Publicité
Commentaires
K
Bonjour Modestine... tes ouvrages sont tous simplement splendides.. et je vois que ton pinwheel avance bien... Je suis une petite curieuse... tes jacquards, tu les fais a la main ou a la machine? car ils sont superbe a bientot
M
Pour répondre à Dorothée, oui c'est bien car on a "presque" tout sous la main, sauf les petites tailles d'aiguilles (le cordon étant assez gros et avec le système de clip ils ne peuvent pas descendre plus bas en grosseur que ce cordon) de plus ce n'est pas fait pour les petits ouvrages. En ce moment je fais ma manche de Pinwheel et c'est seulement maintenant que j'ai 71 mailles que je vais pouvoir les transférer sur Denise ... Je vais passer le "turbo".
A
Ton pull sera magnifique ! A force de croiser des accros à Denise il va bien falloir que je m'équipe ... sûrement la solution pour maîtriser des aiguilles au caractère fugueur et indépendant ! <br /> Toutes mes amitiés au(x) bousier(s).
D
Bravo pour ton pinwheel version pull. J'adore les motifs de ta laine. <br /> Alors c'est vraiment bien la vie de tricoteuse avec Denise ?
M
J'ai bien l'impression que le kit Denise est un must indispensable... et bien pratique...<br /> Mais tu tricotes plus vite que ton ombre, n'étais-je pas censée t'aider à traduire ??? lol... ouf tu m'enlèves une épine du pied...<br /> Mais c'est chouette de travailler ainsi avec une laine chamarée... cela a un rendu bien différent<br /> que pour un tricot normalisé.<br /> <br /> Parlant d'animaux, et tes pies? se sont envolées ?
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité