Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
2 août 2011

Que font-elles donc ?

Ce matin au réveil, nous avons pu assister à une scène peu commune sans trop savoir ce qui se passait.

Chéri disait c'est un accouchemement, et moi lui disant non les limaces font des oeufs.

Scène 1 - 2 limaces léopard d'environ 18 cm chacunes montent le long du pied de la table. (non photographié car un peu banal, si non la longueur des deux protagonistes.)

Scène 2 - Après avoir amarré  à un angle de la table un fil solide des deux gastéropodes sont suspendus dans le vide, enroulés, et sortent de chacun d'eux une poignée blanche avec une sorte de petit sac (pas si petit que ça) de couleur bleu clair.

limaces 001

Scène 3 - le petit sac bouge et on dirait qu'une ou deux "choses" voudraient s'en extraire.

limaces 007

Scène 4 - le sac bleu a disparu (le temps que j'aille réveiller la maisonnée). Les deux animaux retournent vers leurs pénates.

limaces 011

limaces 012

Après consultation sur le net, je sais que bientôt nous aurons beaucoup de petites limaces léopard.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'assume, j'adore les limaces et je ne connaissais pas celles-ci, merci d'avoir partagé !
M
j'ai assisté un jour à une scène similaire et nous avons été vraiment pétrifiés et émerveillés de ce qui se passait sous nos yeux, sans trop comprendre d'ailleurs ! Tu nous éclaire !
M
jamais vu ni entendu parler de telles limaces ! <br /> en tout cas, bonne chance, les parents vont bientôt avoir très faim !
N
Quelle histoire!! C'est la première fois que je vois des limaces de cette grosseur!
S
Il y a intérêt à planquer les salades et autres jeunes pousses du jardin, à eux seuls, ces deux individus doivent déjà faire de sacrés ravages.
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité