Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
26 janvier 2009

C'est rigolo

le rang "latvian twist" du haut de la chaussette, et il m'a permis de connaître une nouvelle technique de tricot.

Je m'explique, monter 1 rang couleur 1 sur 1 aiguille, faire 2 rangs endroit couleur 2, et 2 rangs endroit couleur 3. Puis au 5ème rang tricoter 4 mailles endroit,  tourner(twister) l'aiguille gauche (360°), retricoter 4 mailles de cette aiguille, ainsi de suite jusqu'à la fin du rang.

Puis répartir les mailles sur 4 aiguilles et tricoter en rond pour le reste de la chaussette.

J'ai un peu triché : pour faire le fairisle j'ai utilisé une aiguille circulaire de 30 cm.

Canada_d_tail

Canada_socks_001

Modèle Canada de Nancy Bush in Knitting on the Road

Fils : Regia Silk (010 Mocca 2 pelotes, 028 Apricot, 032 Burgund)

Aiguilles 2,5

canada_et_oiseaux_010

Je dédie cette photo à mes voisins en souvenir d'un bon dimanche ensoleillé d'hiver.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> Pour faire le modèle de la cho7,est-ce qu'il faut 2 pelotes de laines de chaque couleur.<br /> Je les trouve bien belles.
B
Superbe technique à essayer de toute urgence...
I
sont trop belles tes chaussettes
J
chère modestine<br /> il y a quelques mois je t'avais envoyé un petit message<br /> actuellement je suis en congé et je surfe un peu, beaucoup sur le net<br /> qu'elle a été ma déception quand je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de manifestation de ta part depuis le début de l'année<br /> dis moi comment tu te portes<br /> je t'embrasse<br /> une amie inconnue... joelle de CLAMART<br /> NOUS AVONS BESOIN DE TA FRAICHEUR ET D'UN PEU D'AIR PUR................
D
Toujours autant de belles choses par ici ! On attend ta visite à Aubenas de pied ferme pour le mondial !
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité