Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
28 août 2006

Pinwheel Pullover : dos et devant

Peut-être ai-je fait comme Béatricote: ennivrée par le tourbillon de la laine à la couleur irrégulière, ayant hâte de voir la suite, je n'ai pas pris le temps de suivre les recommandations de Christine, qui avait déjà décelé les erreurs des explications pour le démarrage des premiers rangs raccourcis (en jaune sur son schéma). J'ai commencé ces rangs dans la partie en bas à gauche,(travail face à moi) et ne pouvant pas atteindre la zone de l'encolure et du raglan, j'ai fait au passage les rangs raccourcis du bas à droite et j'ai fait ceux du haut en dernier. Le rendu est je pense le même, mais ce n'est pas à faire ! ...

Pour le devant, j'ai suivi à la lettre ses notes et sans souci j'ai fais les rangs raccourcis. Merci Christine pour tout le mal que tu t'ai donné pour nous permettre à nous les non anglophones de réaliser ce pull facilement.

Toutefois j'ai dérogé aux explications officielles (syndrome du tricot en rond d'une seule pièce). J'ai incorporé les deux panneaux latéraux de 2,5 cm de large, car il fallait remonter 50 mailles sur les 2 côtés du dos après les avoir arrêtées. Pour la même raison, j'ai laissé en attente les mailles du bas, car il faut là aussi les remonter et faire 1,3 cm de point mousse.J'aurai pu faire pareil pour l'encolure, mais c'était trop tard quand j'y ai pensé.

Pinwheel_pull_over_017_1

à gauche le dos, à droite le devant

Auparavant j'avais vérifié la largeur et la hauteur du futur dos à l'aide d'un pull "gabarit" ayant les dimensions désirées pour ce type de pull. En mesurant et en comptant les rangs restants à faire j'ai su que les dimensions correspondraient.

Wilo_013  Wilo_017

Je sais que je vais faire des manches longues, car Noro Silk Garden me pique parfois les doigts, il reste quelques morceaux de paille ou de grain venus du Japon Je mettrai un tee-shirt à manches longues pour éviter le contact direct avec la peau.

J'arrête là mon message car j'en ai assez d'avoir des interruptions (Canalblog ne doit pas pouvoir absorber toutes les connexions des retours de vacances ...)

Publicité
Commentaires
E
Comment ne pas s'apercevoir de l'effet rendu au final ? Ce Pinwheel, dans ces tons choisis, ressemble à deux souches d'arbres.
V
Oh, que Pinwheel s'annonce bien... quels coloris magnifiques ! C'est vrai qu'il y a plein de foin et d'herbes séchées dans la Noro, c'est rustique (et ça pique !). <br /> Magnifique, vraiment !
I
c'est un travail magifique mais qui ne doit pas être évident à réaliser.<br /> ISABELLE
C
J'ai fait comme toi (j'ai raconté ça sur le blog commun). Sauf que j'ai pensé à garder mes m pour l'encolure et que j'ai fait mes bandes latérales sur le devant et pas sur le dos. Mais c'est moins beau que chez toi, mon fil est nettement moins "riche" (en coloris). Canal déc... complètement en ce moment (depuis une bonn e semaine), je ne te raconte pas avec mes traductions comme je m'amuse avec leur serveur introuvable toutes les 5 minutes !
F
Oui, mais ailleurs que chez Canalblog c'est pas toujours rose: suppression de photo chez over-blog, accès payant chez les autres...
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité