Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
17 août 2006

Spirale récalcitrante

L'occasion m'est donnée puisque la spirale est dans le vent (voir plus bas) de vous faire part d'un questionnement qui me taraude depuis que j'ai crocheté l'écharpe Wilo du catalogue Rowan de l'hiver dernier et qui ne m'a pas donnée entière satisfaction, à savoir :

Pourquoi la spirale de l'écharpe Wilo ne tourne-t-elle pas dans le  bon sens ?

Étape 1 - l'écharpe suspendue ( la spirale tourne régulièrement, le point de chaînette rebrodé sur les mailles crochetées est bien du bon côté - sur l'endroit.)

Wilo_001Wilo_003

Étape 2 - L'écharpe est pliée en deux ( 1 partie est à l'endroit et 1 partie est à l'envers - le point de chaînette sur l'envers est un point de piqûre moins décoratif et le point au crochet est lui aussi moins joli car plus plat.)

Wilo_009Wilo_010

Etape 3 - L'écharpe portée - dans le catalogue Rowan c'est le même effet : (un pan à l'endroit, un pan à l'envers.)

Wilo

C'est une véritable énigme ! Quelqu'(une) ou quelqu'(un) aurait-(elle) ou (il) l'explication ?

Mais laissons-là ces questionnements et passons à une autre spirale.

Celle-ci n'est pas en 3D comme pour l'écharpe Wilo. Au contraire elle doit rester la plus plate possible puisque c'est pour faire un pull nommé Taos Pinwheel Pullover de Crystal Palace.

L'envie m'en est venue en lisant le blog de Zazie qui a eu la généreuse initiative d'organiser un nouveau Tricotons Ensemble, ce dont je la félicite et la remercie.

J'ai choisi Silk Garden de Noro dans une couleur sombre. Sans les explications en français (elles nous seront données grâce à la traduction de Christine ce dont je la remercie aussi, car la tâche me sera bien facilitée) je me suis tout de même lancée le week-end dernier.

Pinwheel_Pull_over_001

J'ai fait une augmentation tous les deux rangs et bien sûr ce n'était pas ce qu'il fallait faire. Je m'en doutais un peu, mais j'avais hâte de voir apparaître les coloris de ma première pelote Noro.

Pinwheel_Pull_over_005

Après avoir défait et regardé de plus près les explications à l'aide d'une loupe pour scruter la photo, d'un dictionnaire d'anglais, et du lexique de Sandrine, j'ai presque compris le rythme des augmentations. J'ai eu la confirmation de ce que je pensais par une experte que je remercie au passage. J'ai recommencé ma spirale, qui maintenant est plate. Elle est plus conforme au modèle.

Pour l'instant j'attends les explications en français, de toutes façons ce ne sont pas les en-cours qui manquent.

Publicité
Commentaires
J
bonjour j'ai trouve un modèle de pinwhell sur elan mais je n'arrive pas a comprendre les explications . pourriez vous me faire passer les votre en français pour que je fasse un essai<br /> merci d'avance<br /> Janique
S
bonsoir serait il possible d avoir les explcations pour faire un pull pinwhell a mes puces merci. j oubliais ca se tricote avec combien d aiguille .merci
V
serait il possible avoir explication sur echarpe au tricot nouille mille merci
F
Bonjour Modestine, <br /> <br /> C'est un plaisir de retrouver tes posts imaginatif et si inspirant. <br /> Le choix du colori pour ton Pinwhell est superbe. <br /> <br /> Je suis bien curieuse de savoir quels seront tes modèles que tu feras dans le dernier Rowan 40. <br /> <br /> Allez pour apaiser la curiosité, fais nous un post sur tes coups de coeur; juste pour notre plaisir.<br /> <br /> à bientôt
V
Ils ont peut-être triché dans la photo du catalogue ?... Le tricot-rondelle va être exquis en Noro, bravo pour ton joli choix.
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité