Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
30 mai 2007

Un objet très pratique

La semaine dernière j'évoquais sur mon message de Dentelles et fils d'été, le souhait de trouver un Borg qui pourrait m'arrêter les fils et coudre les coutures de Chiefain sans effort. Le miracle ne s'est pas accompli, mais j'ai retrouvé au fond de ma trousse à couture un petit objet oublié depuis l'époque où je faisais du boutis et du patchwork et qui m'a facilité la tâche.

Je n'ai pas pû lui donner un nom (pas trouvé trace sur internet, ni dans les merceries et magasins de patch de ma ville), je me souviens que je l'avais acheté au Rouvray à Paris.

Il s'agit d'une petite rondelle en matière caoutchouteuse qui permet de tirer l'aiguille, quand celle-ci reste coincée dans le tissu. Et avec la soie rustique mélangée au coton de Summer Tweed, c'est une épreuve de force pour chaque fil à arrêter et pour assembler les carrés.

Couture_Chieftain_001  Couture_Chieftain_003  Couture_Chieftain_004

          l'objet                            je coince l'aiguille               en plein effort

Couture_Chieftain_005

ouf le fil est passé ...

Chieftain_023

non non ce n'est pas non plus le robot qui a fait le travail ...

Publicité
Commentaires
V
bonjour,<br /> je me souviens avoir utilisé ce petit outil lorsque j'ai été initié au BOUTIS par Mme GAUSSIN à Tarascon. A l'époque, elle nous avait conseillé de découper un cercle dans un ballon de baudruche (dégonflé bien sûr !), tout simplement !!!
Y
L'objet s'appelle en anglais "needle puller" et est fabriqué par la firme Prym-Dritz.<br /> <br /> J'en ai aussi trouvé un en forme d'ours:<br /> http://www.christiebears.co.uk/acatalog/needlepuller.jpg<br /> <br /> Il existe un autre objet semblable:<br /> http://www.fadenversand.de/kurzwaren-zubehoer/praktische-helfer/nadelzieher-needle-puller.html
M
Super idée ton truc, j'va demander à l'homme si il ne peut pas me trouver ça. Et ton robot...trop kool!!!! c'est toi qui l'as fait? ou t'as un sclupteur à la maison ? comme moi.
E
Bonjour Modestine,<br /> <br /> que c'est joli tout cet assemblage de carrés, j'ai hâte de le voir terminé. Le modèle minnie que tu portait (superbement!) à la réunion m'avait séduit, il est sur mes aiguilles, moi aussi je souffre beaucoup de mon bras gauche tricot et broderie sans doute je n'ai pas envie de ralentir, je compte sur l'acupuncteur pour m'aider, passe un bon week end.A très bientôt<br /> bises<br /> Evelyne
N
Il y a un borg dans ton jardin ! il va te piquer ton manteau !
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité