Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
23 mai 2007

Des plantes sauvages

Énormes, comme cette Vipérine qui pousse dans un interstice.

viperine_et_abalone

et puis dans les 2 m2 de BRF (Bois Raméal Fragmenté) que j'avais fait à l'automne, une Molène (et oui Christine le choix du nom de mon blog vient bien de cette plante que j'aime beaucoup) a bien prospéré, et elle bourdonne de toutes sortes d'insectes butineurs.

Vip_rine_010

Côté tricot : cette semaine j'ai plus travaillé sur Chieftain qui fait partie du blog collectif Dentelles et Fils d'été, car j'avais pris un peu de retard du fait que je n'avais pas tous les fils.

chieftain_002  chieftain_018  chieftain_019

Ce modèle est composé de 40 carrés réunis en 5 bandes de 8 carrés. Ils sont alternés endroit et envers, verticalement et horizontalement. Ce n'est pas très difficile. La difficulté réside dans la finition pour arrêter les fils cassés et les coutures de montage. Dans ce fil Summer Tweed composé de soie et de coton, l'aiguille à coudre et le fil, ne glissent pas. Je vais peut-être essayer de coudre avec du fil à coudre. Je me suis trompée dans le diagramme de montage pour la seconde bande et maintenant je marque les carrés, pour mieux me repérer.

Chieftain_021

et une autre sorte de Molène toute petite celle-là, avec Wooly.

Abalone_001

Publicité
Commentaires
B
BONJOUR,<br /> TU FAIS VRAIEMENT DU BEAU TRAVAIL, JE NE SUIS PAS UNE EXPERTE MAIS UNE CHOSE EST SUR C EST QUE TU AS DU EN PASSER DU TEMPS POUR TOUTES CES CHOSES.<br /> MAGNIFIQUE ENDROIT ET TRES BEAU LE CHIEN.<br /> JE TE FELICITE POUR TON SUPER TRAVAIL ET CONTINUE SUR TON BLOG TES AMIES ONT L AIR SUPER<br /> BISOUS
V
haaa! oui, c'est un peu plus clair, je comprends mieux ton post sur Dentelle et fils d'été! <br /> c'est très gai comme couleurs! :-)
G
De bien jolies photos, bonne journée !
D
C'est un univers très coloré qui s'offre à nous. Tu fais de très belles photos. Ton patchwork de laine promet d'être magnifique. Si j'avais plus de temps...
L
Quelle est belle ta montagne !! J'aime beaucoup beaucoup tes deux encours.
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité