Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
12 février 2007

Fête de la laine à Crest

Tout a été très bien relaté par Christine dans son dernier post, mais je vais donner un peu mes impressions sur ce salon dédié à la laine dans tous ces états.

Le stand Canilaine est celui qui m'a paru le plus insolite. Je regrette de ne pas avoir pris de photos, voir celle de Christine qui est très explicite car sur chaque bandeau est noté le nom de la race du chien : husky, leonberg, colley d'Ecosse .... une vraie exposition canine. Le fil est un peu gros et doit se tricoter en 4,5 /5.

La prochaine fois que mes chiennes labrador perdent leurs poils et sous-poils je vais y penser. Je pourrais faire un jacquard bicolore des plus gourmands : vanille chocolat.

chiennes_001

J'apprécie toujours les feutrages de Christina Zofall Wilson de Lana Stratus dont j'ai la chance d'avoir une belle pièce.

manteau_christina_001

Les animaux producteurs de laine étaient de bien beaux spécimens et j'ai quelques photos.

Foire_a_la_laine_001Foire_a_la_laine_003Foire_a_la_laine_015

alpagas                             chèvres cachemire            moutons mérinos

Foire_a_la_laine_005   

et les chèvres mohair qui étaient affolées par tout ce remue-ménage, ne faisaient qu'un bloc.

Comme le dit Christine nous avons monopolisé un coin de table de la buvette. Je regrette que cette année il n'y ait pas eu le boudin servi chaud devant l'entrée, que l'on mangeait debout en essayant de ne pas faire de taches - peut-être que le mauvais temps y était pour quelque chose ! ou alors cette pratique a été abandonnée?

J'ai vu des échantillons de Virtual Yarns, le nuancier des nombreuses couleurs des laines Jamieson's of Shetland , Jamieson & Smith, celui d'authentiques laines pour tricoter les ganseys : Frangipani. J'ai même vue la dernière création de Christine le bonnet Norway métissé Andes. Vue de près les pompons façon Millaine. Et cerise sur le gâteau le châle islandais Hyrna Herborgar que je rêve de faire, très très bien porté par la maman de Christine qui elle même portait Allover lace Faroese shawl . Le temps a passé trop vite, nous avions encore plein de choses à nous dire...

Foire_a_la_laine_030

et en souvenir de cette belle journée ma petite fille qui m'accompagnait m'a dessiné un alpaga

alpaga

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce beau reportage ! Marrant, la laine en poils de chien... je devrais peut-être essayer avec mes nombreux chats, il y a de quoi faire :-)
N
Quelle belle journée, quelle chance d'avoir rencontré Christine.<br /> Quand j'épile mon chien ça me laisse rêveuse, tellement y'en a, y'en a !
S
J'ai eu la chance de rencontrer Florence de Canilaine lors de notre rencontre de fileuses en septembre, et elle fait vraiment de belles laines en poil de chien, on dirait de l'angora !
A
Wahou... de la laine en poil de chien, tu nous montres un échantillon ?
D
Ca donne vraiment envie d'y aller et vos deux reportages sont très complémentaires.
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité