Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
19 novembre 2010

Gants pour l'hiver, mitaines pour l'été

Les gants estoniens annoncés précédemment sont terminés. J'ai tricoté 15 doigts (erreur de ma part, il aurait  été bien que je note à quel motif je commençais la séparation pour le pouce, puis les doigts).


merike_gloves_015

Modèle Merike's Gloves

Dans  Folk Knitting in Estonia de Nancy Bush

Laine : 2 pelotes Koigu Merino coloris Naturel 0000

Aiguilles : n°2

Mes premiers gants, sans compter un petit apprentissage avec des mitaines plus simples et plus rapides à réaliser, vues dans Vogue Knitting Spring/Summer 2009.


finger_s_gloves_011

Fingerless Gloves

J'ai utilisé du 2 pelotes de coton Rowan Denim coloris Tennessee

Aiguilles : 2,75

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> cela fait quelques temps que j'ai envie de me tricoter ces magnifiques mitaines dont j'ai les explications sont en anglais. Hélas, milles fois hélas, autant je suis douée au tricot, autant j'en bave depuis des heures pour essayer de traduire les explications en français. Sauriez-vous où les trouver?<br /> <br /> Et milles bravo pour toutes vos réalisations. Superbe<br /> <br /> Myrtille
C
superbes ces gants (tricotés en 2 !!!)<br /> et adorables ces mitaines (même si je préfère les mitaines sans les doigts)....très élégantes...
T
J'adore !
M
Tes gants sont superbes et les mitaines tres jolies! Bravo!
V
Tes gants sont somptueux, qelle patience pour cette finesse. J'adore tes mitaines.
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité