Il faut que je sorte un peu de ma coquille d'escargot pour vous rassurer (merci à celles qui s'inquiétent) que je ne suis pas aux abonnées absentes.

J'étais "plongée" dans Luskentyre d'Alice Starmore, et le tricot va mieux que l'écriture.

Luskentyre_030

Les couleurs sont très printanières

Laine 2 ply Jumper Yarn de Jamieson & Smith (certains coloris ont disparus des nuanciers et j'ai eu de la chance de tomber sur un fournisseur en Allemagne qui en fin d'année dernière liquidait son stock, ce qui en fait un pull "collector".)

Les quantités n'étaient pas tout à fait justes et chance encore j'ai une voisine qui a les mêmes coups de coeur que moi pour tous ces tricots venus du nord et qui a pu me dépanner pour quelques mètres de la couleur blanche, merci C...

Luskentyre_041

Luskentyre au séchage

Pour le prochain chantier FI. pas de problème puisque c'est tout nouveau sur le site Virtual Yarns. Un kit de 3 bonnets nommé Dahlia, Hebe et SnowdropSnowdrop. J'ai commencé par ce dernier. C'est hyper rapide : j'ai mis trois jours pour le faire mais je connais une certaine L... qui l'a fait en deux jours.

snodrop_001

snodrop_003

Tout de même je ne pouvais pas ne pas faire le nouveau châle carré shetland de Dodile Yamaska tricoté en cobweb.

Divers_017

Laine russe cédée par une amie tricoteuse V. qui l'avait acheté sur Ebay, ne cherchez pas il n'y en a plus.

Elle est très fine puisque 1613 mètres pour 100 grammes. D'après les indications de Dodile il en faudra plus. Donc je pense faire la bordure dans la teinte la plus sombre. J'utilise des aiguilles de 3,25, c'est un tricot presque "impalpable" très fragile.

Yamaska__tape_1_002

Quand je pense qu'il va falloir que je tricote sans erreur dans les jetés les 2 mailles ensembles et autres petits "tortillonnages", plus de 2 Kilomètres de fil ... mais je ne suis pas la seule puisque nous sommes un bon groupe sur le Forum Dentellite.