Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
23 octobre 2008

Rencontre d'automne

de trois "fondues" de tricot des Dames Starmore

Les tricots sont finis de la veille, la preuve ... Christine (au  centre) n'a pas encore trouvé les boutons.

rencontre_d_autum_008

de droite à gauche : Caroline avec Cape Cod dans le livre Fishermens Sweaters,  Christine avec Morning Glory in Stillwater, moi avec Queen Anne's Lace aussi in Stillwater.

rencontre_d_autum_006

Christine avec Mara in Scottish Collection, Caroline avec Arabesque de Jade Starmore in Collector' Item, et moi toujours avec Queen Anne's Lace.

Et d'autres tricots ...

Congo

Caroline avec Congo de Marianne Isager in Knitting out of Africa.

Irish_Diamond_Square

Sous l'influence de Christine à gauche j'ai aussi tricoté le châle Irish Diamond Shawl de Cheryl Oberle

Irish_diamond_shawl_005

laine : Harrisville Designs Shetland, couleur Hemlock, aiguilles 4,5

Irish_Diamond_Shawl

Ce châle est très facile à faire, il est seulement un peu long sur la fin car les derniers rangs ont plus de 800 mailles. De plus pas besoin d'épingles pour le séchage. Il reste gentiment tel qu'on lui a donné la forme. Deux cônes de 823 mètres chacun ont suffi.

Vous pouvez retrouver nos galeries sur Ravelry là :  Caroline, Christine et la mienne.

Publicité
Commentaires
E
Rhôôô ! Et moi qui vient de "pleurnicher" parce que j'avais quelques 485 mailles sur mes aiguilles… il est magnifique ce vert.
B
Un belle rencontre... et de merveilleux ouvrages! bravo ;)
F
Un grand bonjour à toutes !! et une belle rencontre de tricot ..
Y
C'est impressionnant de voua voir toutes les rois avec vos réalisations plus superbes les unes que les autres !! Chapeau !
M
Bravo aux reines du tricot ! Magnifiques ouvrages....
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité