Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
17 août 2008

J'ai perdu la main

pour l'intersia depuis Fleurs Folles, j'avais oublié cette technique que je pratique d'une façon empirique, avec les explications succinctes que l'on trouve d'ordinaire. Depuis j'ai appris lors d'un petit atelier dispensé par ChristineS, lors d'une rencontre entre tricoteuses "fondues" de tricots nordiques, qu'il y avait plein de trucs pour faire un tricot plus régulier.

Ainsi, pour rajouter un nouveau fil pour une nouvelle plage de couleur, il est nécessaire pour ne pas faire de trou, de faire passer le nouveau fil (le petit bout) sur le devant de l'ouvrage après l'avoir croisé avec le fil du rang. C'est pour cela que vous pouvez voir des petits bouts de fil sur l'endroit du tricot.

Botticelli_004

Je n'ai pas encore arrêté les fils bien que dans les conseils de la technique intersia du Rowan 44, il est recommandé d'arrêter les fils tous les 10 rangs. J'ai un peu d'hésitation car si je dois défaire, c'est impossible. Manque de confiance en moi et dans les explications.

Botticelli_002

Une petite idée de la pagaille sur l'envers du tricot ...

Et puis le châle Faroé MS#9 est terminé.

MS9_au_blocage_008

au blocage, photo prise au flash à l'intérieur de la maison

MS9_termin__010MS9_termin__012MS9_termin__014

Cliquez sur les photos pour les agrandir

J'aime énormément ce nouveau châle (la taille, la couleur, le dessin)

Publicité
Commentaires
C
Ton châle est superbe. Je découvre ton blog aujourd'hui, voisine de département ;o)<br /> Je trouve les tricots que tu réalises absolument somptueux. Tu as beaucoup de goût, sincèrement.
M
Bonjour, je suis toute nouvelle sur votre blog qui est extraordinaire de beauté et d'ouvrages magnifiques . Je cherche depuis longtemps a faire un châle mais je n'avais pas trouvé LE modèle qui me faisait TILT et le voiçi pourriez vous m'envoyer les explications du chale que je trouve merveilleux et très beau .<br /> <br /> Je vous remerçi et vous souhaite bon courage pour les ouvrages à venir<br /> <br /> Mabeline
A
Et quelle patience!je suis admirative.<br /> Je suis arrivée sur ton blog par l'intermédiaire d'un forum Espagnol à propos de l'intarsia. j'ai écrit un tuto, avec photos, que tu peux trouver ici http://poulettesbihorel.canalblog.com/archives/2008/08/23/10323152.html#comments .
A
Que de jolies choses!!!!
F
quel magnifique boticelli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité