Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
31 mai 2008

La route n'est pas toujours droite.

Il y a une semaine j'étais très impliquée dans un nouveau projet de F.I qui me tenait à coeur depuis longtemps. Il s'agissait du Queen Anne's Lace que j'avais découvert l'an dernier chez Françoise et vu de mes yeux chez Dorothée lors de la Journée Internationale du Tricot.

Modèle d'Alice Starmore dans le livre Stillwater. La laine Jamieson's venait des Îles Shetland via l'Armorique.

queen_anne_s_lace

Quand soudain je fût détournée de ma route qui pourtant semblait toute tracée, par une dentelle que je ne connaissais ni d'Eve ni ..., vue au détour d'un chemin internet chez les soeurs Susan et Sally.

Sitôt vue, sitôt clicordée , j'avais le fil JaggerSpun, Zephyr Wool-Silk coloris : Vanilla, qui devait être utilisé à d'autres fins et voilà.

J'en suis au rang  225 tout comme Susan, je sais qu'il n'est pas encore fini, car sur Ravelry j'ai vu plein de réalisations dans des matières différentes, et j'ai pu voir les motifs restant à tricoter et la dimension finale.   

Mystic_Waters_Lace_008

Mystic Waters Lace Shawl d'Anna Dalvi

Que mes partenaires du futur groupe dentelle de Tricot Nordique se rassurent, j'ai un autre projet pour le 15 juin ... j'ai déjà le fil ...

Hand_Maiden_002

Publicité
Commentaires
L
cette laine enfin la couleur me plait beaucoup. Je n aime pas tout e que tu tricotes mais c'est un bonheur de parcourir ton blog, c'est incroyable de savoir faire des chaussettes aussi belles et des chales si compliqués. j adore.
D
Comme tu peux le constater, ça fait un moment que je n'ai pas mis mon nez sur le net... Je constate que tu as fait de très belle choses qui ont dû bien avancer depuis... Je reviendrai bientôt voir la suite
F
moi j'adore ton chale , dentelle arachneenne!!!<br /> je reste sans voix!!!<br /> bravoooooooooo
C
Queen Ann est superbe ! Ne l'oublie pas... !<br /> Le châle est splendide, je l'avais déjà repéré mais pour le moment, je résiste... mais c'est dur ! Surtout avec ta réalisation qui me tente encore plus !
F
Bon Queen Ann's Lace ! j'ai adoré le tricoter.. <br /> J'aime beaucoup ton petit chale et tes dernières pelotes sont.. miam !!
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité