Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
22 mai 2008

Debbie Bliss façon Hourglass

pour faire un pull  de demi-saison pour la réunion de Tricot Nordique 2008, qui s'est tenue dans la région parisienne le week-end dernier.

Les explications du modèle étaient classiques : c'est à dire tricot en pièces séparées jusqu'à l'empiècement (yoke) puis en rond pour le point fantaisie jusqu'à l'encolure.

Avec l'expérience T.N, je l'ai tricoté entièrement en rond (corps et manches) et j'ai joint les différentes parties à l'emmanchure. Toutefois l'encolure devant étant creusée et les raglans dégradés du devant au dos, j'ai tricoté en aller-retours jusqu'au début du yoke.

yoke_detail

detail_yoke_010detail_yoke_007detail_yoke_009

detail_yoke_002

Modèle : Yoke Detail Sweater de Debbie Bliss dans Coastlines

Fil : 8 écheveaux de Pure Silk de Debbie Bliss, coloris Mint

Aiguilles : 4 et 3,75 pour le yoke

C'était ma deuxième participation à cette rencontre, et j'ai trouvé une nouvelle fois que les tricoteuses de Tricot Nordique venant des quatre coins de la France et même d'un coin de Suisse étaient toutes des passionnées de tricots, avides d'apprendre de nouvelles techniques (merci à Dominique qui malgré une malléole cassée nous a dispensée ses conseils avec bonne humeur, et à Christine qui nous a montré ses "trucs" pour l'intersia).

Lucile avait parfaitement organisé ce Week-end. Merci à elle et à celles qui nous ont fait de jolis cadeaux (Isabelle, KoKo, et à une petite abeille bourdonnante ... reçu aussi de jolis fils naturels), et merci aussi à toutes les tricopines anciennes et nouvelles, l'excitation était telle que le retour a été difficile ...

P1060241

Mais hier en revenant dans ma maison de  la ville, j'ai trouvé un TANGO-NO-SEKU dans le jardin...

Fête japonaise le 5 mai, qui consiste à mettre un mât sur sa maison avec 3 carpes (Koi nobori) en papier ou en textile qui représentent la famille (père, mère, enfant) et la quatrième en haut représente l'eau. Cette tradition est faite pour donner de la force à l'enfant.

Peut-être que Monica rectifira mon explication, c'est  ce que l'on m'en a dit, et je n'ai pas trouvé grand-chose sur le net.

En tous les cas c'est bien beau, et même si je ne suis plus une enfant je suis toute "revigorée" pour continuer à faire travailler mes mains avec des aiguilles longues ou courtes ...

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je dis qu'il est encore plus magnifique en vrai !! Et à l'année prochaine :-)
N
Il est magnifique... dommage pour la rencontre de cette année, j'espère que l'on pourra se voir l'année prochaine !
L
Ce pull est sublime, dans la forme comme dans la couleur et surement le fil!! Cette tradition est très belle!! Il n'y a aucun mal à se faire du bien!!!
C
Très joli
Y
Très féminin et délicat, ce pull... La Classe !!
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité