En décembre j'ai fais une petite série de mitaines. Depuis longtemps je voulais faire les très célèbres mitaines Fetching de Knitty (3701 finished sur Ravelery) dont Christine de Savoie nous a offert la traduction des explications en français.

La première paire je l'ai faite avec la laine Ksar de Bouton d'Or, coloris menthol, composée de 50% poil de chameau et 50% de laine. L'échantillon correspondait avec des aiguilles n° 4. Par contre je n'ai pas eu assez d'une pelote, quelques mètres d'une seconde pelote a été nécessaire.

Profitant d'un voyage à Lyon je me suis rendue dans la très sympathique et belle boutique de laine : Morceaux Choisis, chez qui la marque Debbie Bliss est présente. J'ai acheté Cashmerino Aran (laine préconisée dans les explications) 2 pelotes par sécurité coloris noir et là une seule pelote a suffi.

mitaines_fetching

J'ai fais plus compliqué avec les mitaines Endpaper Mitts d'Eunny Jang tout aussi célèbres (456 fois finished sur Ravely).

J'ai utilisé la laine que j'avais dans mon stock, la laine Surnaturelle de la Droguerie et des aiguilles de 2,5. C'était un peu serré mais elles allaient bien aux mains fines de ma fille.

mures_endpaper

C'était de la confiture de mûre sauvage (c'est raté ...)

Dans la foulée j'en ai commencé une autre paire avec du vert ... aiguilles 3

Endpaper_mitts_001

Pour l'instant elles sont en "hibernating" ... car j'ai commencé un autre modèle d'Eunny Jang (la styliste qui monte en popularité dans le monde des tricoteuses)

rumba_et_autumn_roses_007

Rumba (très belle et super gentille femelle Bouvier Bernois) que j'ai le plaisir de garder ce Week End me sert de mannequin. Il faut bien qu'elle gagne sa croûte ...

Ce nouveau modèle d'Eunny Jang a été publié dans le livre Simply Shetland 4 at Tomales Bay. Autumn Rose Pullover est tricoté en rond avec de la laine 2ply Shetland Spindrift de Jamiesons's.