Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
22 avril 2007

Petite histoire de châle

Après avoir rallongé en plusieurs fois le châle triangulaire (récemment baptisé Art Déco ): de Dodile, il est  terminé.

Je le trouve toujours un peu trop petit.

chale_Dodile_007

Je décide de le bloquer bien que cette silhouette un peu "gondolée" me plaise bien.

Sur les indications de Midian pour le groupe dentelle de Tricot Nordique, je fais tremper à l'eau froide le châle pendant 20 minutes.

kika_et_pola_008

Oh pardon, je me suis trompée de photo ! ...

Trempage_chale_002

Là c'est bien le châle qui trempe (la photo est étrange), je n'ai pas pu faire mieux ...

A la sortie du bain et après essorage dans une serviette éponge, je me retrouve avec un châle très grand ...J'y pensais mais là c'est un peu la surprise ... Véronique tu avais raison.

blocage_chale

J'utilise le kit de blocage.

blocage_chale_004

Dimensions après blocage : 166 de largeur x 87 de hauteur

... et quelques heures plus tard :

chale_termin__001

et aujourd'hui jour historique un petit clin d'oeil à ...

chale_et_delacroix_005

cliquez sur la photo ci-dessous

chale_et_delacroix_010

pour les plus d'informations sur Art Déco voir içi.

Publicité
Commentaires
L
superbe!!! j'ai toujours rêver d'en faire un!
N
Il est magnifique... les couleurs foncées pour les châles, j'adore,e t l'effet magique du blocage est encore une fois saisissant.
C
Ton châle est magnifique. Félicitations!!!
C
Le châle dans l'eau, l'est pas bô ! Mais une fois sorti et bloqué, magnifique ! Tu as bien travaillé, tu es récompensée.
I
bravo il est magnifique ce châle
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité