Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
16 avril 2007

Ca énerve

de se réveiller un matin de printemps avec une belle journée en perspective et plein de bonnes intentions pour s'occuper "enfin" du jardin, et, regardant celui-ci de voir que pendant la nuit une grosse bête s'en est donné à coeur-joie de piétiner les semis et le terre fraîchement retournée ...

massacre_au_jardin_001

massacre_au_jardin_003

Déja quelques jeunes plantules de salades avaient été dévorées par les escargots

Que faire ? quand on aime les animaux ? ... il faut choisir ...

Pour la grosse bête c'est une erreur humaine ... hier au soir je ne dirai pas qui a oublié de mettre le fil dissuasif.  Pour les escargots, je ne peux me résoudre à mettre du bleu tueur. Je l'ai "légèrement" fait l'an dernier et je le regrette encore. Tous les pièges arrivent au même résultat, la bête meure... Il faut faire le gué au pied de la restanque pour cueillir les gastéropodes et les emmener plus loin ... mais il y en a tellement !... Je crois que la seule solution c'est d'abonner de semer ou de repiquer des salades et d'aller les acheter chez  l'autre Monica.

Côté tricot ça énerve aussi de recommencer la bordure du châle triangulaire de Dodile, car trop petit... Je vais rajouter encore 2 motifs (Je ne peux aller au-delà car j'ai peur de ne pas avoir assez de fil). Si je n'arrive pas à la bonne dimension c'est de ma faute car j'ai pris des aiguilles un peu trop fines : 3,5 (erreur de débutante.) J'y penserai la prochaine fois...

massacre_a_la_dentelle_004

Pola devrait surveiller un peu mieux le jardin ...

Et puis pour finir sur une note plus gaie quoique ! ...

Mr_Mario

Monsieur Mario envoi un petit coucou à Mademoiselle Poils

A propos de ce genre de chien : il paraîtrait que cette race (Mr Mario est d'origine inconnue ...), dans les temps très anciens gardait les troupeaux et avec ces taches claires qui font un négatif de squelette, il pouvait dormir en toute tranquillité, ainsi le loup était effrayé croyant que le chien surveillait le troupeau. Même si ce n'est qu'une légende, je trouve cette explication très jolie et possible. Dans ce cas, Mario serait un beau spécimen car il est très symétrique dans la répartition des taches claires.

===

Pour le tricot, à partir du 1er mai, je me lance en bonne compagnie dans un nouveau Knitalone à voir

ou en cliquant sur le bouton Dentelles et fils d'été dans la colonne de droite.

Il y a encore des places ... dépêchez-vous ...

Publicité
Commentaires
B
ahhhhh le voilà ce Mario!!<br /> Il a incontestablement un air de famille auquel Mademoiselle Poils n'est pas insensible: elle remue même son bout de queue :-)
M
Ayant pratiqué pendant de nombreuses années la déportation d'escargots, je dois bien avouer, que limaces et escargots sont en recrudescence. chez moi, j'ai hésité à leur donner de la bière belge, elle est trop bonne, et ils inviteraient leurs copains... Mais chez toi, le premier voisin n'étant pas tout près, tu peux risquer le coup... avec ou sans bière belge, avec de la cendrée autour de tes plants ... mais je me demande s'ils n'arrivent à l'éviter...<br /> Côté châle, encore de la belle ouvrage... <br /> Désolée pour le K.A... je suis un tantinet trop occupée...<br /> Mais je suivrais vos évolutions.
V
Vive les salades ET les escargots !! Il faut garder tout l'hiver durant la cendre de la cheminée et l étaler autour des jeunes plants...Les gastéropodes dégoutés vont voir ailleurs, outrés, et les salades poussent toutes belles :-)))
J
Des poneys?<br /> J'aurais pensé à un sanglier...Il faut dire qu'à Nyons, mes parents habitent sur la colline en limite de la zone sauvage, et que les sangliers viennent les visiter pendant la nuit, ainsi qu'un gros blaireau : les traces ressemblent aux tiennes!<br /> Joli châle, et beau paysage!
S
Très beau ton châle vivement la fin
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité