Shetland est terminée. Jusqu'au bout j'ai craint de me tromper et quand j'ai attaqué le grafting, je me demandais  si la laine n'allait pas s'enrouler, casser ... C'était là aussi mon premier grafting sur une aussi grande longueur. J'ai lavée l'étole dans une eau tiède et savonneuse, l'eau est devenue jaunâtre.  C'était le suint de la laine naturelle, qui a éclaircie et est devenue encore plus poilue et souple.

J'ai aussi fait mon premier blocage. Maintenant je sais ce que blocage veut dire. J'ai même acheté un kit spécial sur les indications de Niqui qui nous avait concocté une trousse à outils utiles pour réaliser plus facilement les points dentelle.

sirri_1ply_aig

sirri_1ply_aig

Je dois remercier Dodile d'avoir organisé et fait certainement de nombreux calculs pour accorder la bordure, les angles, les trois motifs différents et de nous avoir guidé dans cette réalisation. Merci aussi à Midian qui elle aussi a une grande connaissance de la dentelle et Niqui qui nous a éclairée de ses lumières dans nos premiers tâtonnements de débutantes dans cette discipline.

Un remerciement aussi à Jocelyne la Québécoise pure laine qui en connaissait un peu plus long, ainsi que Rachel du Chili, Marie H, Sopatch, Sandrine, Manuella dont les conseils ont été les bienvenus au bon moment.

Et bon courage à Feuille qui a eu des démêlés avec sa laine et qui a tout dû tout recommencer ce week-end.

Merci à Fleur et à son Petit Troupeau de m'avoir permis d'acquérir facilement ce fil "merveilleux" qui convient tout à fait à ce modèle. Je continue l'étole en mohair, mais le style et le "tombé" sera différent.