Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
4 novembre 2006

Dans les iles Shetland ...

Rien de bien spectaculaire car c'est toujours la même chose et pourtant ce n'est pas tout à fait pareil.

Je fais deux étoles mystère en même temps et du coup quand j'ai fini mes deux moitiés, je n'ai toujours pas une étole entière et c'est très frustrant. De plus il faut refaire la même chose ! ...

2_moiti_s_003

On peut voir sur la photo que l'étole en mohair est plus longue que l'étole en Sirri.

Pour une demi-étole :

Étole Grise en Sirri 1 fil aiguilles n°4 - poids : 155 grammes,

longueur : 74 cm, largeur : 63 cm

Étole violette en Kidsilk Haze de Rowan aiguilles n°3,5 - poids : 70 grammes,

longueur : 80 cm, largeur : 62 cm.

En un mois et demi depuis que ce Knit Along création de Dodile a commencé, j'ai beaucoup appris sur la dentelle shetland. Maintenant que je recommence la bordure en Sirri, je peux la faire sans la grille sous les yeux, ce qui auparavant était inconcevable. Je ne pense pas qu'il en sera de même avec la grille Alice Maud qui est notée difficulté 5 étoiles dans le Heirloom Knitting de Sharon Miller. J'admire la ou les personnes qui ont crées ce modèle qui date de 1840. Ce livre est plein de merveilles de dentelles très compliquées, dans des laines filées à la main aussi fines que du fil à coudre, et à la chandelle le soir. Comment faisaient-elles ?

Petite reconstitution d'ambiance des Iles Shetland un soir au coin du feu en Ardèche.

reconstitution_020

Publicité
Commentaires
M
Et bien te voilà occupée pour de longues soirées au coin du feu !<br /> Tu es gourmande, car commencer ces deux étoles en même temps, c'est un vrai challenge... et en plus avoir déjà envie d'y repiquer, c'est génial.<br /> Une photo valant mieux que de longs discours, celle-ci montre bien tous tes talents .. Fair Isle + Shetland... etc etc..
I
elles sont super belles tes étoles
H
Quelle photo !!!quelle ambiance ! quelles couleurs, je crois que c'est ton fort, l'association des couleurs ! Ce livre est un trésor rempli de merveilles, je peux passer des heures à le feuilleter.<br /> Tu es la deuxième à me mettre sous le nez la Sirri gris clair...elle me démange, elle me démange. Et la voir là tricotés !<br /> Nath
C
Dentelle shetland sur fond de pull jacquard à motifs Fair Isle... oui, l'ambiance y est bien. Je t'admire à faire deux grands projets en parallèle. Suggestion : si tu en avais un peu assez, tu pourrais toujorus les coudre au milieu ! Cela te ferait une étole très très originale...
V
L'ambiance Shetland fait envie... et les cordes à linge portent des objets bien délicats, par chez toi. Bravo !
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité