De la dentelle avec le forum de l'Etole Mystère de Dodile.

Je n'ai pas grand-chose à montrer, pourtant je tricote beaucoup, mais ce n'est pas spectaculaire, car je suis à la recherche de la bonne technique et de la laine idéale... J'ai commandé, et j'attends la laine nécessaire pour la réalisation de cette étole shetland aux Etats Unis chez Boo Beep.

Quand j'ai appris par Niqui et Dorothée que la laine Sirri était maintenant en vente par correspondance en France : chez Fleur et son Petit Troupeau, je me suis empressée de commander la laine 1 fil ( 600 mètres pour 100 grammes) pour faire cet ouvrage. Le colis est arrivé deux jours après et j'ai était très satisfaite de cette qualité de laine qui sent bon le mouton, a une torsion irrégulière (ce qui parfois fait un peu du souci car il devient très fin, mais il tient bon) et a un aspect un peu poilu.

Etole_Myst_re_002

J'ai fais de nombreux essais. Maintenant je peux faire la bordure sans le schéma sous les yeux.

blocage_maison_029 Alice_maud_001 Kid_Silk_Haze

Le rouge pour apprendre, le bleu est un fil aussi fin qu'un fil à coudre et pas solide du tout. Cette étole aurait été trop fragile. Puis je l'ai faite en violet évêque ce qui est tout à fait recommandé pour une étole.

Mais cette matière très belle est difficile à travailler. Dans les points simples c'est possible mais quand je vais attaquer la partie centrale dite (Alice Maud), je ne suis pas sûre de ne pas y perdre mon latin, car il y a des jetés, des diminutions de droite et de gauche à tous les rangs.

En tous les cas celle réalisée en Sirri me donne entière satisfaction malgrès quelques imperfections. Dont la plus "grossière" c'est que j'ai mal interprétée les explications sur les rangs impairs. Mais le résultat n'est pas si catastrophique que ça, et étant donné que ce motif m'a demandé deux jours d'application, de concentration et d'abnégation de télévision et de radio je la conserve comme elle est.

Alice_Maud_003

Photo prise ce matin juste avant l'orage.