Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
31 juillet 2006

Cacao à Chaumont/Loire

Heureusement que les magasins Phildar existent. Les seuls à être restés présents contre vents et marées suite aux déboires du tricot fait main. Ainsi dans les grandes villes et jusque dans les bourgs de province on peut trouver un dépositaire de cette marque avec un stock quasiment  complet de la gamme, pour satisfaire les envies subites de tricotage.

Ma petite-fille devant partir avec ses parents en direction du Festival des Jardins de Chaumont qui propose chaque année depuis 15 ans, 30 jardins sélectionnés sur concours avec un sujet commun. Cette année il s'intitulait : Jouer au Jardin. Une petite idée a germée très rapidement le vendredi soir de lui réaliser un débardeur pour que ses parents puissent le photographier dans ce décor ludique.

J'avais repéré dans Modes et Travaux du mois d'Août, Le débardeur qu'il lui fallait. Sitôt acheté les deux pelotes de coton "Licorne" de coloris cacao, je me mettais à l'ouvrage en choisissant les explications pour la taille 6 ans. Mais en cours d'exécution trouvant le dos un peu étroit, je mettais le nombre de mailles taille 8 ans pour le devant.

cacao_matin_001cacao_d_jeunercacao_soir_007

au petit déjeuner ...   à midi, le dos avait été fait la veille   ... le soir : je n'avais rien fait de plus, car il faisait trop chaud ! Pola se délectait d'un pot de crème de soja au chocolat.

Le débardeur fût terminé mardi matin à l'heure du départ. Et ce ne fût pas sans "sueurs froides" (malgré la température extérieure) car il ne me restait que 3 cm de fil une fois les coutures et finitions faites. Ouf !!!

Voici donc les photos que j'ai récupéré au retour de ce voyage - Visite guidée dans quelques jardins avec ma petite fille...

L'ombre du béton translucide - Etats Unis

P1010338

Même pas peur - France

P1010333  P1010331

Imaginoire - France/Slovaquie

P1010372  P1010373

A Word Maze - Argentine

P1010348

Chant de bambous - France

P1010432

P1010434

Toupillonnez ! - France

P1010427

P1010417P1010414P1010423

P1010425

Flower'n'Roll - France

P1010467

P1010473

J'engage toutes celles qui le peuvent à aller visiter ce Festival des Jardins qui est accessible depuis Paris en train. Moi j'ai prévu d' y aller en septembre. La semaine dernière les plantations et les hommes souffraient de la canicule. Mais en septembre les floraisons reprennent et souvent c'est le meilleur moment pour la visite. De plus le restaurant Le Comptoir Méditerranéen sert un repas italien avec pâtes à volonté et sauces qui se fabriquent en direct devant vous. Miam ...

Publicité
Commentaires
F
Qu'est ce qu'il est beau, ce débardeur !!!<br /> <br /> Bravo... à celle qui l'a fait... et à l'acrobate qui le porte !
C
faut-il habiter le bout du monde pour avoir tant d'humour,de poésie...et de couleurs aussi enchanteresses? je suis bleuffée,médusée,épatée...et je manque de vocabulaire tout simplement pour dire ce que je ressents tant je suis emerveillée!....je reviendrais.....malheureusement je ne suis pas capable d'en faire même le dixième...mais ça me donne envie de tricoter!
G
Ta petite fille est mignonne comme tout et son débardeur lui va à merveille!!! Quelle belle journée elle semble avoir passée...
F
Charmant débardeur joliment porté ! J'aime beaucoup
C
Il est adorable ce petit débardeur torsadé et cette belle couleur cacao, un délice ! Quelle chance elle a ta petite-fille ! Et merci pour ce beau reportage !
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité