Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
20 juillet 2006

Peau de camion

Lorsque je pouvais "squatter" un ordinateur relié à internet (avant, avant ...) le seul site sur lequel j'allais, était celui de Freitag. C'est un site de vente de sacs faits dans de la bâche de camions réformée. Ce site m'avait été indiqué par une amie suisse qui avait un de ces sacs.

L'idée m'a tout de suite séduite: en grande voyageuse par la pensée, imaginer que ces camions aient peut-être sillonné l'Europe et pourquoi pas le monde me faisait déjà rêver avec tous ces paysages, rencontres, intempéries incrustées dans la fibre.

J'hésitais longtemps avant de choisir mon premier sac. Il était un peu trop grand, mais depuis, avec nos deux ordinateurs portables, il s'avère tout à fait confortable. La bandouillère ne craint pas de se déchirer car elle est faite avec une ceinture de sécurité. Et puis chaque sac est unique !

Le second, le jaune et bleu, je ne le quitte jamais, même si parfois il n'est pas tout à fait raccord avec ma tenue. Mais je n'aime pas changer de sac, car j'oublie toujours quelque chose dans celui que je ne porte pas. Il est tellement pratique ...

sacs_Freitag

Maintenant quand je vois un camion avec une bâche imprimée, je ne peux m'empêcher d'imaginer découper le morceau dans lequel il ferait un beau sac.

camions_001camions_003camions_004camions_006camions_007camions_009camions_017camions_012camions_011

Et ce dernier que j'ai failli rater puisqu'il se dirigeait sur Paris et nous sur Lyon, je le dédie tout particulièrement à MaDalton. Normalement  les photos sont dans le sens inverse puisque lorsque l'on double on commence par l'arrière puis on remonte jusqu'à la cabine.(là je les ai remise dans le bon sens pour avoir une meilleure lecture).

camions_023camions_022camions_019

La prochaine fois je vous ferai voir mes camions à moi, je suis en train d'arrêter les fils de l'intersia et il y en a beaucoup. Ensuite il restera à broder les roues...

Publicité
Commentaires
C
coucou mimi,<br /> eh oui sacré sac que ces freitag. je me souviens bien de ces moments passés en ta compagnie en regardant défiler les modèles haut en couleurs.<br /> tu as bien raison voyager en se balladant avec son sac qui en a vu de beaux paysages sans se soucier de savoir si la tenue est en adéquation avec la tenue du jour, c'est très freitag.<br /> de plus en regardant les clichés de ton album de photos avec les enfants nous avons ressenti beaucoup d'émotions. <br /> à tout bientôt et bravon pour ce blog plein de vie et de couleurs.<br /> coé
M
D'abord, je trouve ça une idée super géniale de récup... <br /> et puis le dernier... je n'ose dire qu'il est à couper le souffle... Tu me rappelles mes premiers voyages aux States quand on se laissait doubler par les camions pour mieux les filmer et qu'on les redoublait pour avoir l'autre côté (sic)... lol<br /> <br /> Attention, attention Ma Dalton pourrait bien débarquer...
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité