Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
26 juin 2006

La crocodile attitude*

Knotty

knotty_1_

C'est par l'intermédiaire de ce modèle que la tricotique aigüe m'a reprise. En consultant le site de Elle Tricote j'ai été surprise de voir que la marque anglaise Rowan avait un dépositaire à Grenoble au Magasin Perles et Moi. Un accueil sympathique m'y attendait.

Je n'ai pas hésité en feuilletant fébrilement le catalogue 38, mon choix s'est tout de suite arrêté sur le modèle Knotty. Tout m'a séduit : la forme et le point employé à la fois dentelle et relief, la couleur mauve pâle très douce, la matière Kid Classic. Cet ouvrage a été assez rapidement fait, grâce à la traduction en français que Elle Tricote fournit avec tous les magazines et certaines publications plus ciblées dans une qualité, un styliste ou une tranche d'âge.

De là j'ai appris par Marika (la très sympatique animatrice du coin laines Rowan et Noro, qui dispense généreusement ses conseils avisés aux tricoteuses débutantes et confirmées ) qu'il existait des blogs tricots dont celui de Christine j'ai eu de la chance parce que je suis entrée par la grande porte.

S'en est suivi une nouvelle passion pour moi, le "surf" sur Internet allant de sites en sites (de tricots bien sûr). Puis est venu plus tard l'ADSL sans quoi je ne pouvais faire un blog.

Comme vous pouvez le voir dans mes albums j'ai fait plusieurs modèles de ce catalogue 38 ( Bark un petit couvre épaules très chaud et confortable pour l'hiver, Flint une jupette en laine bouillie à porter sur un pantalon ou une jupe, et l'écharpe serpentin au crochet Wilo, que je n'ai pas encore photographiée)

Marika a choisi le coloris peach sorbet (il porte bien son nom) que je trouve mieux que  Lavender Ice.

Quand on a commencé à faire les photos la chanson des jumelles du film des Demoiselles de Rochefort nous est venue au même moment. C'est un fait que ces deux couleurs font penser au film de Jacques Demy.

knotty_0043

knotty_0071  knotty_0081

copie_de_knotty_0023  copie__2__de_knotty_0022

knotty_0091

Je trouvais que le dos avait un petit air "crocodilesque"

caiman_0001_1_

et puis c'est un petit clin d'oeil à Christophe et sa Turtle Attitude*, la nouvelle star qui m'a enchantée tant son talent est grand, émouvant et prometteur.

à écouter : mille excuses Marie-Octavia pour les pubs agressives de M6, je n'ai pas pu les neutraliser ...

Publicité
Commentaires
T
Coucou Modestine !<br /> J'adorerais savoir tricoter mais je n'ai jamais été capable d'apprendre... Faut croire que je ne suis pas douée pour ça ! Dommage, car quand je vois ce que tu sais faire, ça m'embête énormément !<br /> Bises<br /> Stéphanie
C
Quelles belles photos ! Deux tricoteuses émérites qui posent dans ce superbe modèle et ceci devant une profusion de pelotes Rowan, aaah, que c'est beau !
V
Très jolis modèles pour un très joli post. Tu nous fait rêver avec ce modèle et toutes ces pelotes. C'est le paradis par chez toi ?
D
Quelle tentation les filles de vous voir prendre la pose devant tant de pelotes à tomber raide dingue ! C'est vrai que ce modèle est trés trés beau.
C
J'ai reconnu le magasin, lalala, et Marika, lalalère ! Très joli post avec l'idée des soeurs jumelles, et très jolis tricots (sans parler des couleurs). A mon avis, le gilet n'a pas seulement l'air un peu plus court, il est plus court, il suffit de compter les motifs, mais Marika semble avoir un échantillon plus grand que le tien, non ? Marika tricote divinement bien et en plus, elle est plus que sympathique !
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité