Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots laine
24 mai 2006

y a plus qu'à ...

Mercredi et Cie


pull_marin

me_lusine

J'ai connu ce fournisseur de fils, de modèles et de kits au Salon "Créations et Savoir-Faire" de Lyon en novembre dernier. J'ai trouvé que ce stand était bien présenté, les couleurs un peu "surannées" se mariaient toutes bien ensemble, les formes simples, avec juste le petit détail qui en fait l'originalité. L'acceuil était aussi très sympa.

J'ai tout de suite acheté de quoi faire un pull pour un enfant de 4 ans. Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières, les explications correspondent au croquis. La matière est la même que pour la robe nommée Mélusine, à savoir un fil ruban en maille 50% coton, 50% acrylique. Remarquez le petit détail du coquillage en bas à gauche, heureusement que j'ai fait la photo avant de le donner à son futur propriétaire car il a explosé dans les cinq minutes qui ont suivi.

Pour la robe je compte la finir rapidement car c'est plutôt une robe de demi-saison. Le haut est un peu chaud pour l'été, vue la composition citée ci-dessus, et la jupe est en lin donc un peu légère pour l'hiver. Y plus qu'à coudre la jupe au haut... ce que je vais aller faire sans tarder.

Publicité
Commentaires
Z
Ces coloris surannés sont toujours séduisants et la simplicité des modèles les mettent bien en valeur. <br /> Ton Cromarty est magnifique et quelle chance tu as d'être juste à côté d'Ardelaine !!!
C
C'est très mignon ! Bien que n'en ayant jamais tricotés, je trouve que les modèles de Mercredi et Cie ont beaucoup de classe tout en étant sobres. Dommage pour le coquillage, mais les enfants sont des enfants :-)
C
J'aime beaucoup les associations de coloris de Mercredi&Cie, et les petits détails comme tu dis, et leurs patrons originaux. Mais ces petits détails ne résistent pas aux brutalités enfantines ! Dommage...
N
Super mimi le pull, j'adore ces petits modèles tout simples.
Les mots laine
Publicité
Archives
Publicité